Generation electro, le film

tecktonik film

Génération TECKTONIK le Film

Le Jumpstyle, c'est quoi?

Le jumpstyle souvent nommé jump ou jumping est originaire de Belgique, le nom provient simplement de la façon de danser typique du genre. Elle consiste a enchaîner successivement une série de pas et de sauts bien déterminés, sur le rythme des basses d'un morceau (généralement ce que l'on appelle la techno belge). Une variante de cela étant le hardjump, qui est semblable, mais plus rapide et plus physique. Ce n'est qu'au début des années 2000 que ce style va s'exporter dans le Nord Pas-de-Calais, puis descendre petit à petit dans toute l'Europe... La Belgique reste encore un des meilleurs endroits pour les amoureux du Jumpstyle, mais les nordistes sont aussi de bons représentants :) Notons aussi les excellentes boites de nuit hollandaises qui proposent généralement du bon son. Pour danser le JumpStyle, il vaut mieux avoir de bons mollets, puisque c'est très sportif !

Amel bent et lorie danssent la tecktonik



Les salles de concert sont de plus en plus remplies de téléphones portables qui filment ce qu'il se passe sur scène. Cela nous offre à l'occasion quelques belles scènes volées.

Lors de l'inauguration du Zénith de Strasbourg le 9 janvier, Amel Bent est venue sur scène danser la tecktonik avec les danseurs de Lorie. Voici cette séquence assez surprenante. Amel Bent est plutôt douée...